Cher Père Noël,

Je voudrais pour ce Noël que tu retires de ta hotte tous les jouets que tes sales lutins on fabriqué avec des produits de merde.
Je te propose de changer de lutins, ceux là font tu mauvais travail, et oui, tu ne les paie pas assez et surtout tu ten fous du résultat. Et quand tu vas couper du bois pour faire les jouets arrête de mettre  dessus des trucs dégueulasses, et trouve des solutions, tant pis si c'est un peu plus cher. Je pense même que si tu arrêtais de penser à t'enrichir sur le dos de l'esprit de Noël ça coûterait même moins cher. C'est la faute à la Mère Noël qui a chopé des goûts de luxe ? Débrouille toi.
Mais bon, commence par faire le ménage dans ta fabrique du pöle Nord car cette année je ne sais plus quoi faire. Ce n'est pas trop grave pour Petit Pois il joue déjà avec tous les vieux jouets certainement déjà toxiques, mais pense à tous ces boulets (enfin, à leurs enfants) qui ne réfléchissent pas.
                                       Courage (il va t'en falloir pour prendre certaines décisions)

________________________________________________________
  Un guide du jouet  pour protéger nos enfants des substances toxiques
________________________________________________________

Dans le numéro de décembre de 60 millions de consommateurs, on découvre que la réputation écologique des jouets en bois n'est pas vraiment justifiée. Sur 15 jouets testés, 13 renferment soit du formaldéhyde, soit des métaux lourds, soit les 2 à la fois. La palme revient à une valise puzzle magnétique Janod qui contient 4 métaux lourds en plus du formaldéhyde.   

    Une émission à Podcaster pendant 24h ici
________________________________________________________

        Santé - décembre 2009

 66 jouets : trop de toxiques sous le sapin

Malgré un arsenal juridique renforcé et des contrôles efficaces, mais insuffisants, l'innocuité des jouets est loin d'être garantie. Nous en avons analysé soixante-six ; trente renferment des substances chimiques potentiellement dangereuses.

    Un magazine  à aller acheter pour en savoir plus
________________________________________________________