Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Pois, Pépette & Co
Petit Pois, Pépette & Co
Derniers commentaires
Archives
18 février 2010

Super Papa

Une petite histoire de caca comme on les aime tant, bien verts et qui collent aux fesses.

Maman est en congé parental, donc elle s'occupe de Petit Pois toute la journée, tous les jours, beau, cool, mais dur dur.

Du coup quand je rentre, j'ai droit à ma petite chanson : "Papa papa Papa papa Papa...", beau cool, mais dur dur quand t'es mort.

Bref, je suis content de pouvoir jouer avec mon fils de 16h30 jusqu'à l'heure de prendre la douche.

Il veut que l'on prenne la douche ensemble, alors on reste encore un petit peu ensemble et je m'occupe généralement de sa toilette.

Et après ben comme on ne le lave pas tout habillé, il faut lui mettre toute sa camisole : à savoir couche (si si la couche c'est très important), body, pyjama, collier d'ambre...

Je précise qu'il m'a fallu quelques semaines mois pour réussir à m'en sortir avec toutes ces fringues. En plus les enfants chinois qui font de la couture sont joueurs, un coup les boutons sont devant, un coup derrière, comme ça tu as bien le temps de t'entraîner à mettre un pyjama à ta crevette. Et ce jusqu'à trois fois d'affilée...si si trois fois : tu lui mets, te le remets dans l'autre sens car tu crois l'avoir mis à l'envers, mais en fait il n'en est rien, tu l'avais bien mis du premier coup : et voilà trois fois.

Vous verrez, tout ça a son importance, ça n'excuse rien, mais ça peut donner un début de raison.

On en revient à notre chronologie. Après le bain, le rhabillage, vient.....le repas. Super le repas, je devrais pouvoir faire quelques posts sur le repas, mais ce n'est pas le sujet principal aujourd'hui.

Et encore après le repas, car on ne se lasse jamais de ses enfants, et que l'on préfère être leur chose plutôt que je sais pas, se reposer, se caler devant l'ordi, prendre un bain, bref tout ce que l'on faisait dans notre autre vie (oui, je précise ce n'est plus la même vie), vient le moment de raconter une histoire, de déchirer tourner les pages des livres. Très précoce, il lisait déjà à 1 an.

Et là c'est le drâme : il a encore pissé pour la 12ème fois de la journée, non en fait c'est un caca (le 7ème, sacrée usine à merde les gosses), et il faut maintenant changer la couche..................quelle couche ? Ah celle que Papa a oublié de mettre quelques lignes au dessus.

Publicité
Commentaires
D
...dans la merde...<br /> joliment raconté :)
L
Je parlais bien de la dernière fois. Une fois devrait suffire à forger l'expérience dans ce cas, mais rien n'est moins sur...
M
Noooooon !! Pas encore ?? tu parles de la fois dernière là, ou tu deviens adepte de l'oubli de couches en puissance ??!!!
C
salut vous trois , j'espere que vous allez bien depuis cette été!! A ceux que je vois Mr huum huum , vous occupe bien.Je trouve le blog super sympa. Et je lis avec plaisir la prose ,si j'ose dire !!, des aventure de petit pois.<br /> Grosse bise a vous trois et a bientot.<br /> Ps: je dois avoir des photos de cet été je les envoie des que je les retrouvent(hé ouai c'est une sacrée organisation de lutter contre son propre bordelisme).<br /> tcho tcho
G
héhé et encore un jour je raconterai l'histoire de la maman qui n'avait pas mis de couche à sa si mignonne petite fille qui faisait du "crabouillage" assise sur une chaise en paille et qui voyant la scène, prise d'un grand élan d'amour prend son adorable fille s'assoit sur la chaise et met la petite sur ses genoux... trop tard.... résultat sandwiche à la miiiirrrde et 30 ans plus tard on en rigole encore!
Publicité
Newsletter
Publicité