Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Pois, Pépette & Co
Petit Pois, Pépette & Co
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2010

B.I.A.I.

Baise Internationale Administrative Informatisée

Je me suis fait escroqué 2 jours de congés dits "supplémentaires" l'année dernière...
Pour y avoir droit, il faut avoir pris au moins 8 jours de congés hors de la période allant du 1er mai au 31 octobre.
Chose que j'ai bien fait, mais les jours pris début 2009 étaient des jours de report de l'année 2008 (et oui, dans la fonction publique on travaille plus, on n'est pas payé plus, et on prend du retard dans nos congés), et... les jours de report ne comptent pas dans ce calcul pourri de merde.
Résultat, 2 jours pour bibi offerts à notre État chéri et adoré (il nous le rend bien !)
Putain de merde.

Mais alors que j'étais en train de me morfondre, qui vois-je à l'horizon... notre Floflo nationale (une collègue). Et je dois dire que ça fait énormément plaisir de la revoir, tellement que j'avais envie de la serrer fort dans mes bras. C'est vraiment dommage que l'on ne se permette pas de telles effusions de joie et d'amitié... Elle revient en effet d'un séjour à l'hôpital où elle s'est fait retirer de nombreux polypes... Le truc con c'est qu'elle doit partir à la retraite en juillet... Apparemment elle pourra profiter de sa retraite... Le plus longtemps possible pour elle je l'espère.

Tout ça pour dire que 2 jours de congés sucrés ce n'est rien quand on voit quelqu'un à qui le fait de pouvoir revenir travailler fait autant plaisir.

Tiens, allez, ces deux jours ils sont pour toi Nicolas, tu travailles trop, et en plus tu n'as pas l'air en forme en ce moment, prends-les, c'est cadeau.

Publicité
Commentaires
K
Pff, Nicolas, faut vraiment arrêter de lui faire de telles attentions !! sinon il va finir par se trouver grand !! et juste !! et bon !! et droit !!
Publicité
Newsletter
Publicité