Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Pois, Pépette & Co
Petit Pois, Pépette & Co
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2010

Allez, au boulot

Couverture_de_naissance_en_naissance

"- ...Il faut que tu acquières la vision juste, l’attention vraie, que tu sois présente quand tu agis, entièrement unifiée à ton action et non pas perdue dans tes rêves nuageux..., des attentes trompeuses de ce qui va t’arriver, des fantaisie imaginatives de ta vie future, des imageries sentimentales..., des rêves.... Tout cela, écarte le de ton esprit, rentre en toi-même, et trouves-y ce que tu es vraiment, ce que qui n’est rien de ces espoirs dont tu t’entoures, ni de ce processus de pensée qui ne cesse de se dérouler en toi. Travaille et, en travaillant, fixe ton esprit sur ce que tu fais, sur ce que tu es en agissant..."

"Il prit un grand papier et inscrivit en lettres bien tracées : « Tat twam asi. Cela tu l’es aussi. » Tu es aussi quoi ? Cela, ce qui est sans nom, sans forme, sans second, unique, neutre, au-delà de toutes qualifications, au-delà du temps et de l’espace : brahman. Tu es cela. Tu penses que tu es ce corps, ce mental, cette intelligence. Mais puisque tu dis « mon corps », « mon mental », « mon intelligence », ce fait même montre que cela est à toi, mais n’est pas toi."

Publicité
Commentaires
D
Vivement que tu le finisses ;)
C
Salut à toi, merci pour ton commentaire... j'y ai mis une réponse juste dessous. Et à mon tour de venir te visiter. Il est tard, je suis fatiguée, je reviendrai lire cette page demain, car elle tombe juste, absolument dans mes préoccupations actuelles. Alors merci pour ce partage. Bonne nuit!
Publicité
Newsletter
Publicité