Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Pois, Pépette & Co
Petit Pois, Pépette & Co
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2010

Le Graal en bois

Cathy a trouvé un super plan sur E-bay...

_BuRLG9QEWk___KGrHqJ__hoEv1_z2mzUBL_nsC142____21

BERGERIE particulier à particulier sans agence, echange possible faire offre.

Bergerie dans un petit hameau, petite maison à rénover entierement,possibilité  2 niveau de 40m2 chacun, grande ouverture à l'est au rdc et a l'etage ,ouverture au sud et à l'ouest, non jumelée, avec petit terrain tout autour, pour jardiner ou manger a l'exterieur.

Ramassage scolaire chaque matin, 750 mètres d'altitude, eau de source sur la place, belle vue sur la vallée, coin sympa , ancienne maison de berger, l'eau et l'électricité en bordure de maison, fosse septique.

Tres peu de circulation de voiture, route en cul de sac, la departementale ne vient qu'au village. Terrain 150m² de 3 à 4 metres de large selon les endroits, bordant la bergerie coté sud, est et ouest. Le pain 2 fois par semaine.

En bordure du GR9

Prix 59990 €.

Ça a l'air sympa comme tout, c'est décidé demain j'appelle le proprio, je me renseigne et on va voir en fin de journée.

Avec ça on pourra se la jouer "La gloire de mon père" tous les week-ends. J'entends déjà Petit Pois hurler " Il les a tuées toutes les deux, il les a tuées !"

Donc hier matin j'appelle le gars et lui envoie un mail :


Monsieur Pxxxxx,

Je viens de vous appeler à propos de l’annonce de vente de votre bergerie à Verdolier.

Je profite du fait de vous transmettre mes coordonnées pour insister à nouveau sur le coup de cœur que nous avons éprouvé ma compagne et moi-même sur cette bâtisse. Je pense aller dès cette fin de journée sur place pour voir exactement comment se trouve cette bergerie, mais je pense qu’elle correspond bien à l’idée que nous nous en faisons et surtout au type de bien que nous recherchons.

Je m’appelle donc Mr Jxxx Lxxx, je réside Route du Beaucet à Vxxxxxxx (84xxx), vous pouvez me joindre à mon domicile au 04-90-xx-xx-xx, ou m’écrire par mail à xxxx@xxx .

J’espère vous proposer de signer un compromis de vente dès que j’aurai confirmé qu’il n’y a aucun soucis d’un point de vue urbanisme, et qu’il nous sera possible de conclure cette affaire, bien évidemment si les personnes pour qui vous avez une préférence n’achètent pas.

Bonne journée

Lxxx Jxxx

Hier soir nous voilà partis à Verdolier.

Ce matin j'écris à nouveau au propriétaire...

Bonjour,

Comme je vous l’ai dit hier je me suis renseigné pour connaître tous les détails d’urbanisme relatifs à cette bergerie, et je me suis aussi rendu sur place.

Il en est ressorti qu’il ne peut être accordé de permis pour donner à ce bâtiment un usage d’habitation car il ne peut être équipé d’assainissement autonome. Ce système d’assainissement individuel ne peut pas non plus être mis en place car le terrain ne dispose pas de la surface nécessaire à une telle installation. Vous deviez je pense être au courant de ce soucis car les nouveaux propriétaires de l’école ont été contacté par le service responsable de la mise aux normes de l’assainissement et qu’eux-mêmes vous auraient déjà contacté, mais bon s’il n’y avait que ça.

Il se trouve que la parcelle ne fait pas 200m², mais seulement 103m²…

La toiture n’est pas à refaire avec dépose et repose des tuiles, car il n’y a plus ni tuiles, ni même toiture… Là aussi vous deviez être au courant car elle ne s’est pas effondrée cet hiver…

Bref, ça cette histoire m’a coûté un déplacement de 100km, mais j’ai passé une belle journée riche en enseignements sur la nature humaine et sur moi-même, j’ai pu parfaire ma connaissance des règles d’urbanisme, rencontrer des personnes susceptible de m’aider dans mes recherches immobilières à venir, passer du temps avec des personnes à Sault que je ne vois que trop rarement, et surtout passer une excellente fin de soirée avec ma petite femme en rentrant par les gorges de la Nesque.

Merci pour tout monsieur Pxxxxx.

Bonne continuation.


Publicité
Commentaires
D
Gavage
S
Je me disais aussi que tu ne me demandais pas les répliques de Pagnol pour rien....
M
T'es super zen ou j'hallucine ?!! Positive vibrations is gooooood !!<br /> Ça devait être sympa la ballade dans les Gorges de la Nesque ;-)
M
vous serez tellement surpris toi et Noëmie lorsque vous aurez enfin trouvé LE lieu où abriter votre petite famille...<br /> mais c'est aussi peut-être LE lieu qui vous trouvera...<br /> j'aime ton mail de ce matin au propriétaire<br /> bisou
Publicité
Newsletter
Publicité